Call Us: 514-313-1000

Bienvenue chez Le Mount Stephen

Le Groupe Hôtelier et immobilier Tidan, créé en 1970 par MM. Mike Yuval et Jack Sofer, en association avec la firme d'architecture et de design montréalaise Lemay, lève le voile sur son plus ambitieux projet hôtelier à ce jour.

Avec ses 90 chambres et sky-lofts suites, tous fenestrés du sol au plafond, dont certains avec terrasse privée, ainsi que sa salle de bal pouvant accueillir jusqu'à 400 invités, Le Mount Stephen marie néoclassicisme et lignes contemporaines dans un environnement feutré à souhait. Le Mount Stephen a été qualifié d'innovant et de dynamique par le jury de la 45e édition du prestigieux Canadian Architect, en décembre 2012, le très convoité Award of Merit pour ce nouveau project ultra moderne.

Notre Histoire

Ici, vous avez rendez-vous avec l'histoire d'un homme, d'un lieu, d'une ville.

L'immeuble, au 1440 de la rue Drummond dans le quartier du Mille carré doré à Montréal, porte encore l'empreinte de l'important homme d'affaire d'origine écossaise, George Stephen. Le club social sélect privé, de style néo-renaissance auquel il a prêté son nom en 1926, est devenu le hall d'entrée d'un spectaculaire hôtel à la façade graphique unique.

Premier président de la Banque de Montréal en 1876 puis du Chemin de fer Canadien Pacifique, Lord Mount Stephen s'est retiré en Angleterre jusqu'à sa mort en 1922. En 1975, son ancienne résidence fut classée monument historique par le gouvernement du Québec et désignée site historique national par le gouvernement du Canada.

En 2006, le Groupe Hôtelier et Immobilier Tidan se portait acquéreur de cette grande propriété d'une valeur architecturale et patrimoniale inestimable. 

À n'en point douter, Le Mount Stephen appelle à son tour des qualificatifs qu'il faut presque inventer. Un héritage qui traverse le temps …

Caractéristiques

Situé au cœur du Mille carré doré de Montréal, à  proximité des boutiques chics et des musées de Montréal, Le Mount Stephen s'est donné comme raison d’être de créer une expérience haut de gamme unique pour sa clientèle où luxe contemporain rime avec élégance intemporelle.

Les caractéristiques de l'immeuble impressionnent :

  • 90 chambres et suites sky-lofts, dont certains avec terrasse privée
  • Une salle de bal pouvant accueillir jusqu'à 400 invités
  • Bar George,un restaurant-bar à la carte inventive
  • Une terrasse aménagée 
  • Mbiospa, un spa urbain
  • Un centre de remise en forme dernier cri
  • Des salles de conférence à la fine pointe
  • Des services de conciergerie, de voiturier et de limousine
  • La gestion d'évènements (banquets, mariages…)
  • Un stationnement intérieur de près de cent espaces
  • Et plus encore
     

Événements

Vous planifiez une réunion d'affaire, un événement spécial ou un mariage. Nous vous invitons à remplir ce formulaire. Un spécialiste des événements communiquera avec vous très bientôt.

Call Us: 514-313-1000

Welcome to Le Mount Stephen

The Tidan Hospitality and Real Estate Group, established in 1970 by Mike Yuval and Jack Sofer in association with the Montreal architectural and design firm Lemay, unveils its most ambitious hotel project to date.

With its 90 prestigious rooms and sky-loft suites, all featuring floor-to-ceiling windows and, in some instances, a private terrace, as well as a large ballroom to accommodate up to 400 guests, Le Mount Stephen, combines neoclassicism and contemporary lines in a subdued environment. Described as innovative and dynamic by the jury of the 45th edition of the prestigious Canadian Architect Awards of Excellence, Le Mount Stephen earned, in December 2012, the highly coveted Award of Merit.

Our History

Here, you encounter the history of a man, a place, a city.

The premises, located at 1440 Drummond Street in Montreal’s Golden Square Mile, still bears the stamp of Scottish-born businessman, George Stephen. The exclusive neo-renaissance social club, which he founded in 1926 and to which he lent his name, has been carefully restored as the opulent manner that unveils an exceptional guest experience of a spectacular boutique hotel distinguished by it’s unique façade.

The President of the Bank of Montreal in 1876 and later the first President of Canadian Pacific Railway, Lord Mount Stephen retired in England where he lived until his death in 1922. In 1975, his former home was classified as a historic monument by the government of Quebec and designated as a national historic site by the government of Canada.

In 2006, the Tidan Hospitality and Real Estate Group acquired this magnificent property of priceless architectural and heritage value. Without a doubt, Le Mount Stephen creates its own adjectives.

The legacy lives on…

Features

Located in the heart of Montreal’s Golden Square Mile chic boutiques and museums, Le Mount Stephen created, for its clientele, a unique, high-end experience where contemporary luxury rhymes with timeless elegance.

This building's features are impressive:

  • 90 prestigious rooms and sky-loft suites, some with private terrace
  • A ballroom to accommodate up to 400 guests
  • Bar George, an inventive à la carte restaurant and bar
  • A common terrace
  • MBiospa an urban spa
  • A fitness centre
  • State-of-the-art meeting rooms
  • Concierge, valet and limousine services
  • Event planning (banquets, weddings…)
  • Underground valet parking
  • And much more…

Contact Us

Planning a business meeting, special event or wedding? We invite you to fill out this form. A hotel representative will contact you soon.